Titre Quel avenir pour les Gardiens de la révolution iranienne ?
Auteur William Scott Lucas, Marie-José Sfeir
Mir@bel Revue Les Cahiers de l'Orient
Numéro no 123, été 2016 Vers un printemps iranien ?
Vers un printemps iranien ?
Résumé Depuis l'élection de Hassan Rohani et la signature de l'accord nucléaire de juillet 2015, une lutte larvée oppose le président et ses alliés réformateurs au Conseil des Gardiens. Cette force reste l'une des institutions les plus puissantes de la République islamique mais, même soutenue par le Guide suprême, elle fait face à ses plus grands défis politiques et économiques depuis une génération.
Résumé anglais Since the election of Hassan Rouhani and the closing of the July 2015 nuclear deal, a latent struggle goes on between the President with his reformist allies, and the Guards Council. The force remains one of the most powerful institutions in the Islamic Republic, yet that power, even when supported by the Supreme Leader, faces its greatest political and economic challenges in a generation.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCDLO_123_0123