Titre | Serralongue Undercover! | |
---|---|---|
Auteur | Victor Secretan | |
Revue | Multitudes | |
Numéro | no 44, printemps 2011 Drogues : Loi, Réduction des risques | |
Rubrique / Thématique | Mineure |
|
Page | 198-200 | |
Résumé |
À la fin des années 1990, Bruno Serralongue a réalisé deux séries assez singulières au regard du reste de son œuvre, en s'immergeant dans les rédactions de deux journaux quotidiens. Ces séries, sur lesquelles nous nous sommes entretenus, sont issues d'une démarche qui renverse les codes habituels de l'artiste. Car, en prenant intentionnellement la place du journaliste, Serralongue questionne les frontières de la représentation du réel. Faisant de sa dernière exposition, Feu de camp, un « moment de direct », le photographe cherche à renouveler la pratique en opérant un subtil glissement de l'art à l'événement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In the late 1990s, Bruno Serralongue realized two different series in relation with the rest of his work, immersing himself in the redacion of two newspapers. This series are the result of a process that reverses the usual codes of the artist. Taking the place of the journalist, Serralongue questions the boundaries of the representation of reality. Making his last exhibition, Feu de Camp, the photographer proposes to renovate the practice by making a subtle shift from art to the event. Source : Éditeur (via Cairn.info) |