Contenu de l'article

Titre Paris dans l'enseignement géographique allemand (Paris as seen by german geographers)
Auteur Fritz-Gerd Mittelstädt
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 472, 1980
Rubrique / Thématique
Communications écrites
Page 315-323
Résumé Résumé. - Un choix de textes tirés de livres scolaires, de manuels pédagogiques et de programmes scolaires officiels contribue à l'analyse du sujet « Paris » dans l'enseignement géographique en Allemagne à partir de la veille de la première guerre mondiale jusqu'à nos jours du point de vue des relations franco-allemandes. Les changements de la fonction pédagogique de « Paris » comme sujet d'enseignement scolaire à travers les phases de la géographie urbaine sont retracés pour mettre en relief l'évolution didactique, de la topographie et de la géographie idiographique à la géographie thématique.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1980_num_57_472_5198