Titre La vidéo, outil de formation et de recherche (Video, training and research tool)
Auteur Bénédicte Boudassou, Pierre Merra
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1987/1 Colloque. Géographie et audio-visuel
Résumé Résumé. - Dans le cadre du D.E.A. de géographie physique des Universités de Paris, un stage consacré à la vidéo a été organisé dans la région de Mantes-la-Jolie, avec pour objectif de se familiariser avec une nouvelle technique et de prouver la capacité de la vidéo à communiquer une problématique scientifique. Le document réalisé au cours du stage, en vidéo 3/4 de pouce, montre les bouleversements récents des paysages liés à l'exploitation des alluvions de deux méandres de la Seine. Il s'agit aussi de contribuer à donner à la géographie une nouvelle image auprès du public.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - A video training session has been organized by young geographers within physical geography D.E.A. of Paris Universities. The objectives were to get a practice of video technics and to make it clear that video should be able to transmit scientific problematics. The document here realized is a 3/4 tape. It shows the many changes that occured during the recent years in two Seine meanders landcapes, due to gravels excavations. The young team also hopes to contribute to impove geography image in the public.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1987_num_64_1_1373