Contenu de l'article

Titre Les centres commerciaux intégrés en centre-ville (Commercial centres located in the center of the cities)
Auteur Mireille Bachelard
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1987/3
Rubrique / Thématique
L'évolution du commerce français (Evolution of french retail trade)
Page 271-281
Résumé Résumé. - Les années 80 ont été marquées par l'ouverture en centre-ville de grands équipements commerciaux intégrés, liés à la rénovation urbaine, qui s'intègrent dans des programmes multifonctionnels rassemblant une grande diversité d'équipements publics et privés. Ces réalisations sont significatives des tendances récentes en matière d'urbanisme commercial. On étudie leurs incidences sur l'évolution du commerce de centre-ville.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. — One of the main features of the 80s has been the setting up in city centers of integrated shopping centers. These creations have been in keeping with urban modernization and fit into multifunctional programs that combine a great variety of both public and private equipment. These creations are typical of the latest trends in trade urbanism, mainly as regards the space strategies of the different actors. They have also had an impact on the evolution of shopping in city centers.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1987_num_64_3_1395