Contenu de l'article

Titre La pénétration étrangère dans le commerce français (Foreign penetration of french retailing market)
Auteur Jean Soumagne
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 2000/1 L'eau dans les milieux arides et semi-arides. La mondialisation de la distribution
Rubrique / Thématique
II. Mondialisation de la distribution (Globalisation of retailing)
Page 74-83
Résumé Résumé. - Encore secondaires dans la distribution française, les entreprises étrangères ont cependant accentué leur présence depuis les années 1970. Leurs succès proviennent soit de l'exportation de produits spécifiques et de méthodes nouvelles, soit au contraire d'une internationalisation des goûts et des techniques. Certaines firmes ont pris pied sur le marché très rapidement ; d'autres ont échoué.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - Though foreign firms still occupied a secondary position on the French retailing market their importance has increased since the 1970'. Their success comes from the exportation of specific goods and of new methods, or on the contrary from the globalization of tastes and techniques. Some firms have got a very quick foothold on the market ; others have failed.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2000_num_77_1_2151