Contenu de l'article

Titre Apport de la sensibilité aux prix à l'étude du « gap » entre intentions et comportements responsables
Auteur Didier Louis, Cindy Lombart, Fabien Durif
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 117, juin 2020
Page 103-127
Résumé Cette recherche complète la littérature existante en montrant l'apport de la sensibilité aux prix à la construction d'une nouvelle typologie des consommateurs responsables. Elle souligne également la présence de différences de comportements responsables en fonction des groupes de consommateurs établis. Enfin, elle établit l'apport de la sensibilité aux prix à la compréhension du « gap » entre intentions de consommation socialement responsable et comportements responsables effectifs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research supplements the existing literature. It highlights the input of price conscientiousness to build a new typology of responsible consumers. This research also shows differences bet ween the responsible behaviors studied depending on the groups identified. Finally, this research establishes how price conscientiousness may help to understand the gap bet ween socially intentions of responsible consumption and actual responsible behaviors.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_117_0103