Contenu de l'article

Titre Modélisation et catégorisation du potentiel viral d'un objet culturel en ligne et du profil des individus selon les intentions de partage
Auteur Ugo Roux
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 37, no 2, septembre 2020
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Au cours de ses recherches sur le potentiel viral des vidéos publicitaires en ligne en fonction des intentions de partage des individus qui regardaient ces vidéo, l'auteur s'est posé la question de leur représentation graphique. Il présente ici un outil pensé et adapté pour accompagner les différents travaux sur la viralité ainsi que pour présenter et exploiter les données récoltées au cours de ceux-ci : les diagrammes ternaires.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais While researching the viral potential of online video ads based on the share intentions of the people who watch the videos, the author began thinking about how those intentions could be represented in graphic form. In this paper, he presents a tool for virality research that can also be used to present and mine the data collected during such research: ternary diagrams.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/12842