Titre | Écrivain ou rédacteur ? | |
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Auteur | Michel Calonne | |
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
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Numéro | no 3, juillet-août-septembre 1962 Les avenirs de la publicité. 2e partie : Premières certitudes | |
Rubrique / Thématique | Études et chroniques |
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Page | 8 pages | |
Résumé |
Le concepteur-rédacteur a été comparé à un « publicitaire à mi-chemin du poète et de l'épicier ». Sous la boutade, une certaine vérité se cache : l'article de Michel Calonne tente de la cerner. Définir le concepteur-rédacteur n'est nullement un jeu de l'esprit. C'est s'efforcer de mettre à sa place exacte l'une des fonctions les plus nécessaires et les plus méconnues de notre profession. Ici l'auteur examine un point bien précis : la création et son mécanisme. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
The copy writer has been described as "a cross between a poet and a grocer". This is more than just a gag and Michel Calonne's article attempts to pin down the truth behind it. Defining the copy writer is more than an intellectual exercise, it is an attempt to put into correct focus the functions of one of the most essential and yet least recognised activities of our craft. Here the writer examines a definite point : the mechanism of creation. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1962_num_3_1_5308 |