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Titre Entretien avec Philippe Huet
Auteur Philippe Huet
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 5, janvier-février-mars 1963 La communication
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 8 pages
Résumé Le rôle de la direction générale des prix est double : intervenir, directement lorsque c'est nécessaire, pour limiter les accidents de la conjoncture et prévoir l'évolution des prix en proposant les moyens d'assurer cette évolution dans le cadre du Plan. Répondant à nos questions, M. Philippe Huet expose les raisons pour lesquelles son administration s'intéresse à l'« industrie de la publicité, secteur professionnel en pleine expansion », et formule le souhait qu'une voie moyenne soit trouvée entre une anarchie malsaine et une organisation sclérosée qui ferait obstacle aux règles de la concurrence loyale.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The role of "La Direction Générale des Prix" is twofold : to take steps, direct steps when necessary, to limit conjunctional accidents and to forecast the evolution of price structure, at the same time making suggestions for methods of ensuring that this evolution is in accordance with the Fourth Plan. Replying to our questions, Mr. Philippe Huet gives the reasons why his Administration is interested in, "the advertising industry, a professional sector in full expansion", and expresses the wish that some middle-of-the-road solution be found whereby advertising would become neither unhealthily anarchistic nor hidebound by to tight a set of rules which could only obstruct normal healthy competition.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1963_num_5_1_4805