Titre | Vive la révolution du message publicitaire : création publicitaire et imagination du futur | |
---|---|---|
Auteur | Michel Calonne | |
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
|
Numéro | no 13, janvier-février-mars 1965 La publicité jugée par le public | |
Rubrique / Thématique | Études |
|
Page | 20 pages | |
Résumé |
Quelques pas dans le futur. Quand les images bougeront sur les magazines... Quand les montres-bracelets deviendront des supports... Quand la télévision sera démodée... Et aussi : quand on parlera aux consommateurs un langage adulte.» Quand on demandera aux publicitaires d'alphabétiser les continents neufs... Quand naîtra la langue empirico-universelle de la publicité sans frontières... Ce texte imagine en toute liberté. C'est un rêve. Mais sans doute faut-il rêver pour inventer, et la publicité sans l'invention deviendrait vite une industrie fossile. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
A few steps into the future, when magazine pictures will be moving... wrist-watches become our media... when television will be outdated... and when consumers will be addressed in an adult language.» advertising men will be asked to instruct the new continents... when the universal language of advertising without frontiers will be born...
This text is a sample of free imagination. It is a dream. But it is surely necessary to dream in order to invent a story, and without invention, advertising would soon be a dead industry. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1965_num_13_1_4974 |