Titre | Programme en « dents de scie » et spatialisation des concepts d'enseignement | |
---|---|---|
Auteur | Pierre Demarne | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 5, mars 1970 | |
Rubrique / Thématique | Informatique |
|
Page | 13 pages | |
Résumé |
Cet article a sa source dans deux études du Développement scientifique IBM France. Publiées dans ce service, elles ont été, postérieurement, réunies et publiées par l'auteur dans la revue « Enseignement programmé » qui a bien voulu nous autoriser à reproduire ce texte. Il nous a semblé qu'un tel travail destiné tout d'abord à des techniciens, puis à des enseignants, devait intéresser les lecteurs, plus divers, de notre revue. Les problèmes soulevés par l'enseignement programmé et les types de solutions proposées ne peuvent laisser indifférents tous ceux qui, conscients de l'importance de la pédagogie dans le monde actuel, mesurent le rôle qui devrait lui être assigné, et supputent les résultats que l'on pourrait attendre de ses méthodes rénovées. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1970_num_5_1_3779 |