Titre L'office du ministre de la Justice
Mir@bel Revue Les cahiers de la justice
Numéro no 4, 2020/4 L'office du juge
Tribune
Résumé L'office d'un ministre de la Justice, membre d'un gouvernement en charge d'un département régalien coïncidant avec un pouvoir de l'État, se caractérise par des nécessités de réflexion, d'expression et d'action respectueuses d'impératifs administratifs et de règles juridictionnelles fondamentales, articulées à sa personnalité et au contexte politique et institutionnel.
Résumé anglais The position of Minister of Justice, a member of the government in charge of a department that wields a power of the State, is characterised by a need for reflection, expression and action that obeys administrative imperatives and fundamental legal rules, which turn on his or her personality and the wider political and institutional context.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_2004_0579