Titre La digitalisation du recrutement post-bac : ses enjeux et ses limites. Peut-on parler d'innovation ?
Auteur Carine Luangsay-Catelin, Rajaa Roybier-Mtanios
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 137, 2020/2
Organisations de service public
Résumé L'objet de la présente recherche est d'étudier comment par son rôle restructurant, le numérique, a remodelé le processus de recrutement des étudiants à destination des formations Post-Bac. Aussi, après avoir présenté une brève revue de la littérature sur les transformations du service public, en mettant en évidence les enjeux de la digitalisation, nous nous tournerons sur le processus de recrutement des étudiants dans l'enseignement supérieur en France. En effet, nous examinerons en quoi la mise en place et les adaptations de ce dernier peuvent constituer une innovation permettant de renforcer l'efficacité et l'efficience du service public ?
Résumé anglais The purpose of this research is to study how digital has reshaped the process of recruitment students for Post-bac training. Also, after presents a brief review of the literature on the`np pagenum="400"/b transformations of the public service, highlighting the stakes of digitalization, we will look at the process of student recruitment in higher education in France. In fact, we will examine how the implementation and adaptations of the latter can constitute an innovation to strengthen the effectiveness and efficiency of the public service?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_137_0399