Titre Lettre ouverte à Monsieur Guiart in memoriam
Mir@bel Revue Journal de la Société des Océanistes
Numéro no 154, 2022 Jean Guiart : l'ethnographie comme marathon d'une vie
Dossier : Jean Guiart : l'ethnographie comme marathon d'une vie
Résumé L'auteur, étudiant en maîtrise avec Jean Guiart à partir de 1973, a été affecté au musée de l'Homme et au musée des Arts africains et océaniens (maao) jusqu'en 1979. Il est resté en relations amicales et professionnelles avec Jean Guiart tout au long de ses nombreux séjours en Polynésie autant que dans l'aire indo-pacifique jusqu'à ces dernières années. Cette lettre ouverte partage des observations et impressions recueillies au fil de ces cinq décennies.
Résumé anglais The author was a Master student with Jean Guiart in 1973 and worked at Musée de l'Homme and the maao until 1979. Since then, he maintained friendly professional and personal relations with Jean Guiart all along his numerous fieldtrips in Polynesia as in the Indo-Pacific area. This open letter shares observations and impressions collected during these five decades.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JSO_154_0015