Contenu de l'article

Titre À Marseille, une scolarisation en demi-teinte ?
Auteur Virginie Baby-Collin, Céline Persini
Mir@bel Revue Plein droit
Numéro no 133, juin 2022 Mineurs mal accompagnés
Rubrique / Thématique
Dossier. Mineurs mal accompagnés
Page 28-31
Résumé Dans quelle mesure les mineurs non accompagnés, catégorisés par l'Éducation nationale parmi les « élèves allophones nouvellement arrivés », bénéficient-ils effectivement des modalités de scolarisation prévues pour les élèves étrangers ? Dans l'académie d'Aix-Marseille, leur scolarisation et leur orientation font l'objet d'un traitement à part, résultant de choix politiques, de contraintes plurielles mais aussi des tensions entre des acteurs pris dans des logiques et des pratiques contradictoires.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PLD_133_0030 (accès réservé)