Contenu de l'article

Titre Financement de la stratégie de rupture d'une Start-up par l'innovation managériale ?
Auteur Stéphane Brosia, Évelyne Lombardo
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 4, 2015 De l'innovation technologique à l'innovation managériale
Rubrique / Thématique
III. En direct du terrain
Page 265-277
Résumé Cet article a pour but de tester une typologie issue des champs théoriques croisés de l'innovation stratégique au sein de l'innovation managériale, dans un secteur encore peu exploré : celui des Startup. Nous présentons notre étude de cas qui porte sur une société passant du service au produit tout en créant une stratégie de rupture. Dans ce contexte notre problématique a été de savoir comment une Start-up passant du service au produit pourrait financer sa stratégie de rupture pour en faire un outil de création de valeur ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais That paper aims to test a typology coming from the theoretical fields of strategic innovation within managerial innovation in a little explored area of literature : the Start-Up industry. We present our case study, which focuses on a Start-Up that moved from a service offering to a product offering while creating a disruptive strategy. In this context, our problem was to analyze how this start-up could finance its disruptive strategy into a tool for creating value ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_004_0265