Titre L'université comme idéal
Auteur Alice Béja, Fanny Gallot, Ulysse Guttmann-Faure, Tristan Haute, Clément Luy, Arnaud Macé, Emmanuelle Saulnier-Cassia, Matthieu Febvre-Issaly
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 499-500, juillet-août 2023 Quelle université voulons-nous ?
Quelle université voulons-nous ?
Annexes Entretien
Mots-clés (géographie)France
Résumé Dans cette enquête, enseignants-chercheurs et étudiants s'interrogent sur l'état de l'université française aujourd'hui, la précarité de certains de ses usagers, sa gouvernance, ses fonctions et ce qu'elle pourrait devenir.
Résumé anglais In this survey, teacher-researchers and students discuss the state of French universities today, the precariousness of some of their users, their governance, their functions and what they could become.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2307_0075 (accès réservé)