Titre À La Villeneuve, un projet pour lever le tabou des règles et sensibiliser à la précarité menstruelle
Auteur Chloé Ndiaye
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro no 76, deuxième semestre 2022 Femmes des quartiers populaires : les oubliées de la santé
Première partie. Les femmes des quartiers populaires au croisement des inégalités de santé
Page 21
Résumé Question sociale et de santé publique prioritaire, la précarité menstruelle concerne les populations économiquement les plus fragiles. Le phénomène « désigne les difficultés à se procurer des protections périodiques de première nécessité et de vivre dignement ses règles » et concernerait 1,7 million de femmes et de personnes menstruées en France. Chloé NDiaye, ancienne stagiaire à l'École de la paix et étudiante à l'Institut d'études politiques de Grenoble, revient sur le projet Sang'Tabous qui a permis, en 2022, d'enquêter sur les pratiques des femmes et des personnes menstruées du quartier Villeneuve – Village Olympique à Grenoble.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_076_0021