Contenu de l'article

Titre Training Emotional Skills for Entrepreneurs: Does it Work in Practice?
Auteur Maha Aly, David B. Audretsch
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 56, 2023/3 En avoir le cœur net : place et statut des émotions dans l'accompagnement et la formation de l'entrepreneur
Rubrique / Thématique
Innovative pedagogical practice
Page 79-91
Résumé Cette pratique pédagogique innovante apporte une preuve de l'intérêt de l'apport pour les entrepreneurs de séances d'accompagnement axées sur les émotions et les pensées, afin d'améliorer leurs performances entrepreneuriales. Cette étude évalue l'efficacité d'un véritable programme d'accompagnement transformationnel qui dote les entrepreneurs de compétences émotionnelles spécifiques et ciblées. L'article apporte également une contribution unique et importante à la littérature sur l'entrepreneuriat en allant au-delà d'un cadre théorique de ce qui pourrait être fait dans l'éducation à l'entrepreneuriat pour doter les entrepreneurs de compétences émotionnelles, comme cela a été établi dans la littérature existante, et propose une évaluation de l'efficacité de la formation aux compétences émotionnelles pour les entrepreneurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This innovative practice paper contributes a proof of concept that provides entrepreneurs with emotional education through coaching sessions on the emotional and thoughts level to improve their entrepreneurial performance. This paper evaluates the effectiveness of an actual transformational coaching program equipping entrepreneurs with specific and targeted emotional skills. This paper also makes a unique and important contribution to the entrepreneurship literature by going beyond a theoretical framework of what could be done in entrepreneurship education to equip entrepreneurs with emotional skills, as has been established in the extant literature, and instead provides an actual evaluation of the effectiveness of training emotional skills to entrepreneurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_056_0079 (accès réservé)