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Titre Renaissance du Knowledge Management : un tournant à saisir
Auteur Martin Roulleaux Dugage
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 1, juillet 2023 Knowledge Management
Rubrique / Thématique
Dossier. Knowledge Management
Page 14-20
Résumé La problématique sous-jacente du Knowledge Management (KM) est de transformer l'information et la connaissance de ses collaborateurs en actifs stratégiques de l'organisation qui les emploie. Elle est ancienne et coïncide avec l'apparition des systèmes informatisés de gestion documentaire. Au cours des vingt dernières années, les technologies du web - moteurs de recherche, plateformes collaboratives, web sémantique, intelligence artificielle etc. – ont régulièrement remis en question les approches et les techniques de KM et redistribué les cartes entre les différents acteurs de l'offre. Ainsi, le KM est passé par des hauts et des bas. Aujourd'hui, le KM entre dans une période de renaissance qui semble vouloir durer, et il faut donc savoir lui appliquer les principes qu'il diffuse, dont celui de tirer les leçons du passé.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0014 (accès réservé)