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Titre La publicité, une liberté d'expression censitaire
Auteur Thomas Bourgenot, Mathilde Fois Duclerc, Noé Le Blanc
Mir@bel Revue Mouvements
Numéro no 112, hiver 2022 Actualités de la censure
Rubrique / Thématique
Actualités de la censure
Page 200-210
Résumé Partout à l'entrée des villes, dans les transports en commun, sur les chantiers des monuments historiques, la propagande commerciale colonise l'espace public. Au nom de la liberté d'expression, le Code de l'environnement affirme le droit de faire de l'affichage publicitaire. Depuis 1992, l'association Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP) lutte contre les effets négatifs de ces activités. Face aux grands annonceurs commerciaux qui saturent notre espace visuel, elle revendique une liberté de réception pour les citoyen·nes et un rééquilibrage entre expression commerciale et expression d'idées et d'opinions dans l'espace public.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_112_0200 (accès réservé)