Titre Aide et investissements chinois en Asie du Sud-Est (2000-2022) : mesurer l'ombre portée de la Chine
Auteur Nathalie Fau, Elsa Lafaye de Micheaux
Mir@bel Revue Moussons : Recherche en Sciences Humaines sur l'Asie du Sud-Est
Numéro no 41, 2023 Aide et investissements chinois en Asie du Sud-Est (2000-2022)
Résumé Ce numéro de la revue Moussons s'appuie sur un ensemble de résultats collectifs issus du programme de recherche Asean-China Aid financé par l'appel d'offres Emergence en Recherche de l'Université Paris Cité dont l'objectif est de mesurer et d'analyser l'aide au développement et les investissements chinois en Asie du Sud-Est. Ayant rappelé les temporalités du rapprochement entre la Chine et les pays sud-est asiatiques, cette contribution introductive présente le positionnement et la méthodologie du groupe de recherche puis en expose les principaux résultats.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This issue is based on the results of the Asean-China Aid research programme financed by the Université Paris Cité's Emergence en Recherche call for proposals, the aim of which is to measure and analyse Chinese development aid and investment in Southeast Asia. Having recalled the temporalities of the rapprochement between China and Southeast Asian countries, this introductory contribution presents the positioning and methodology of the research group and then outlines its main results.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/moussons/10240