Titre La crèche et l'école maternelle de l'Université Paris VIII : une expérience dans l'expérience de Vincennes (1968-1980)
Auteur Sami Amaerih
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 147-148, 2023/1-2 L'histoire des conflits par les objets - XXe siècle
Résumé Créées en 1969, la crèche et de l'école maternelle du campus de Vincennes sont considérées comme un héritage de Mai 68. Outils de lutte contre la précarité étudiante et pour l'émancipation des femmes, elles sont aussi un lieu expérimental pour les méthodes d'éducation alternatives et ont un fonctionnement autogestionnaire.
Résumé anglais Created in 1969, the crèche and nursery school on the Vincennes campus are a legacy of May 1968. Fighting tools against student insecurity and for women's emancipation, they are also a testing ground for alternative educational methods and operate on a self-management basis.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_147_0099 (accès réservé)