Titre Trois enjeux des privatisations à l'Est.
Auteur Irena Grosfeld, Claudia Senik-Leygonie
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 47, no. 6, 1996 Les privatisations. Un état des lieux
Résumé Cet article met en lumière les objectifs essentiels de la privatisation en Europe centrale et orientale, la manière dont les différents pays ont arbitré entre ces der­niers ainsi que les fondements théoriques de leurs choix. Il décrit la stratégie adoptée par la Pologne, la Russie et la République tchèque comme étant domi­nées respectivement par le souci de la restructuration des entreprises, de la dépo­litisation de l'économie et de l'émergence des institutions indispensables au marché.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This paper underiines the main objectives and trade-offs faced by Central and Eastern European countries. It describes the strategies adopted by Poland, Rus­sia and the Czech Republic as being dominated respectively by three objectives : enterprise restructuring, depoliticization of the economy and the emergence of market institutions.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reco_0035-2764_1996_num_47_6_409854