Recherche d'articles
Critères : [
Revue :
Afrique Contemporaine] [Articles indexés]
Votre recherche s'effectue uniquement dans les articles indexés, soit 13 % des articles de Sign@l.
Afficher les résultats de 181 à 200 (total de 1201)
Titre | Auteur | Accès | Numéro |
Révolution des données et enjeux de la statistique en Afrique. Introduction thématique | Florent Bédécarrats, Jean-Pierre Cling, François Roubaud | | no 258, 2016/2 |
Démographie, démographes et « révolution des données » en Afrique | Thomas Moultrie | | no 258, 2016/2 |
Visibilité et invisibilité statistique en Afrique : Adapter les méthodes de collecte de données aux populations ciblées | Sara Randall | | no 258, 2016/2 |
L'élaboration de comptes patrimoniaux de finances publiques en Afrique : Une priorité pour les pays ? | Marc Raffinot | | no 258, 2016/2 |
L'ODD16 sur la gouvernance et sa mesure : L'Afrique en tête | Jean-Pierre Cling, Mireille Razafindrakoto, François Roubaud | | no 258, 2016/2 |
La révolution des données est-elle en marche ? : Implications pour la statistique publique et la démocratie | Thomas Roca, Emmanuel Letouzé | | no 258, 2016/2 |
Approches françaises de la statistique en Afrique : Quels enseignements tirer de quatre décennies de coopération intense | Bertrand Savoye | | no 258, 2016/2 |
Éditorial | Jean-Pierre Listre | | no 257, 2016/1 |
États réformateurs et éducation arabo-islamique en Afrique : Vers un compromis historique ? Introduction thématique | Hamidou Dia, Clothilde Hugon, Rohen d'Aiglepierre | | no 257, 2016/1 |
Quantifier et qualifier le choix de l'enseignement arabo-islamique en Afrique subsaharienne | Rohen d'Aiglepierre, Arthur Bauer | | no 257, 2016/1 |
Scolarisation des filles et (re)configuration des rapports de genre : L'éducation arabo-islamique au Sénégal | Mame Fatou Séne | | no 257, 2016/1 |
Négocier la réforme des écoles coraniques dans le nord du Sénégal : Idéologie, autorité religieuse et statut socioéconomique | Anneke Newman | | no 257, 2016/1 |
Les familles et le daara au Sénégal : Entre facteurs macrosociaux, stratégies collectives et choix individuels | Joanne Chehami | | no 257, 2016/1 |
« Nous voulons les professeurs de hadiths ! » : Almajirai, éducation islamique « moderne » et exclusion dans le nord du Nigeria | Hannah Hoechner | | no 257, 2016/1 |
Le monde des écoles coraniques. Essai de typologie pour le Sénégal | Hamidou Dia, Clothilde Hugon, Rohen d'Aiglepierre | | no 257, 2016/1 |
Diffuser un « islam du juste milieu » ? : Les nouvelles ambitions de la diplomatie religieuse africaine du Maroc | Cédric Baylocq, Aziz Hlaoua | | no 257, 2016/1 |
La paix par la coopération environnementale, un nouveau modèle de conservation ? : Étude des aires transfrontalières en Afrique australe | Nadia Belaidi | | no 257, 2016/1 |
Généralisation et pratiques du vote à distance. Introduction thématique | Thibaut Jaulin, Etienne Smith | | no 256, 2015/4 |
Le vote de la diaspora en Afrique du Sud : Perceptions, politiques partisanes et revirement | Elizabeth Iams Wellman | | no 256, 2015/4 |
Sénégal, la diaspora fait-elle l'élection ? : Le vote à distance de 1992 à 2012 | Etienne Smith | | no 256, 2015/4 |
630865630866630867630868630869630870630871609886609888609889609890609891609892609893609895609897609898575918575919575920