Contenu du sommaire

Revue Sciences Sociales et Santé Mir@bel
Numéro vol. 36, no 2, juin 2018
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Éduquer le patient ou transformer l'action publique ? : Analyse socio-historique d'une association pour le développement de l'éducation thérapeutique du patient - Clément Perrier, Claire Perrin p. 5-31 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Éduquer le patient ou transformer l'action publique : un espace d'expression pour les patients : Commentaire - Cécile Fournier, Aurélien Troisoeufs p. 33-41 accès réservé
  • Procédés et effets du pouvoir disciplinaire aux urgences : Le cas de l'accueil des patients alcooliques - Odile Piriou, Jérôme Thomas p. 43-67 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Le pouvoir disciplinaire dans l'accueil aux urgences des patients alcooliques : des contraintes mais aussi des surprises : Commentaire - Olivier Taieb p. 69-72 accès réservé
  • Expériences médicamenteuses et expériences du cancer : L'appropriation des anticancéreux oraux par les patients - Thibaud Marmorat, Catherine Rioufol, Florence Ranchon, Anne-Gaëlle Caffin, Marie Préau p. 73-96 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • L'expérience comme objet de sciences sociales : Commentaire - Benjamin Derbez p. 97-102 accès réservé