Articles indexés

Revue Projet Mir@bel
Numéro no 188, septembre-octobre 1984

Sélection d'articles

  • Entretien avec Raymond Barre - p. 839-856 avec résumé avec indexation
    La montée en puissance de Mr Raymond Barre dans l'espace politique français est l'un des faits majeurs de ces derniers mois. Il donne ici son point de vue sur les problèmes économiques français, et sur les programmes néo-libéraux "ultra".
  • L'eurosanction - Lancelot A. p. 857-878 avec résumé avec indexation
    Une analyse de la signification des résultats aux élections européennes. L'explication du succès de J.M. Le Pen et du nouveau recul du parti communiste.
  • Le service public, du mythe à la réalité - Chevalier J. p. 879-896 avec résumé avec indexation
    Les origines, la signification et les difficultés actuelles du service public en France.
  • La poste reste un service public - Branchu C. p. 897-908 avec résumé avec indexation
    Les limites et les avantages de la poste, en tant que service public.
  • Repenser l'école - Mayol P. p. 909-930 avec résumé avec indexation
    L'école ne transmettrait plus les savoirs fondamentaux. J.C. Milner dans son livre "De l'école" fait la théorie de cet échec. Un débat entre l'auteur et des partisans et adversaires.
  • Bienvenue à la nouvelle campagne américaine de 1984 - Campbell C. p. 931-934 avec résumé avec indexation
    A propos de la campagne pour les élections américaines de 1984, quelques éléments de réflexions concernant l'éphémère effet Hart, la crise du parti démocrate et la force de R. Reagan.
  • Quand l'Afrique du Sud impose sa loi - Haski P. p. 935-937 avec résumé avec indexation
    La situation en Afrique du Sud, la menace des décolonisés, la reprise en main par la déstabilisation et la paix des vaincus.
  • Bilan de la coalition irlandaise - Lyne T., Hanley P. p. 938-944 avec résumé avec indexation
    Un essai de bilan de la coalition irlandaise: l'économie étant contre les partis politique, la coalition nouvelle obtient pas de résultat, et le souci du Nord reste toujours présent.