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Revue | Après demain |
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Numéro | no 293-294, avril-mai 1987 |
Sélection d'articles
- La communication politique - p. 1-42 L'utilisation de la télévision et des moyens audiovisuels et leurs conséquences sur le débat politique en France, le recours aux techniques publicitaires, l'image des hommes politiques, les sondages.
- La démocratie cathodique - Ducasset P. p. 5-7 Le recours croissant aux médias audio-visuels dans le domaine de la communication politique est souvent dénoncé comme étant l'origine d'un appauvrissement du débat démocratique. La réalité s'avère plus nuancée, le véritable enjeu semble bien etre, là encore, l'éducation du citoyen.
- Le médium et le message - Sinclair A. p. 7-9 Il est vrai que le ton du débat politique a changé mais il ne faut pas rendre le médium plus responsable qu'il n'est. La communication politique continue d'exiger un message, des convictions, un contenu. La télévision ne peut tourner à vide.