Contenu du sommaire : Conception et activité du formateur
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 204, septembre 2015 |
Titre du numéro | Conception et activité du formateur |
- L'activité de conception : un point de vue didactique - Lucie Petit, Pierre Parage p. 5-18
- Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur - Gad e Boccapege, Paul Orly p. 19-32
- Analyser la conception d'une situation d'apprentissage dans un environnement dynamique - Pierre Parage, Bruno Bomal p. 33-46
- Analyse du travail, conception et formation. Le cas des éducateurs de l'enfance - Dominique Trébert, Laurent Filliettaz p. 47-58
- Conception en cours d'action : une activité du formateur - Lucie Petit p. 59-72
- Problématisation et formation : du modèle cognitif au modèle opératif - Sandrine Prevel, Florian Ouitre p. 73-86
- Dynamique de conception et dispositif de formation - Olivier Villeret, Sylvie Boivin p. 87-98
- Partir des situations de travail pour analyser l'activité. Le cas des masseurs-kinésithérapeutes - Pierre Parage p. 99-114
- Arts de faire et mots pour dire la formation - Philippe Astier p. 115-126
- Des modèles d'apprentissage - Pierre Pastré, Bouazza Ouarrak p. 127-140
- Les difficultés d'apprentissage d'un système technique. Le cas des élèves ingénieurs du CESI - Bouazza Ouarrak p. 141-156
- Résumés / Abstracts - p. 157-162
Histoire et mémoire
- La fabrique du gendarme. Formation et professionnalisation dans la maréchaussée et la gendarmerie la - Edouard Ebel, Benoît Haberbusch p. 163-180
Etude
- TIC et conditions de travail des cadres. Une formation-action avec des syndicalistes européens - Bruno Cuvillier, Marc-Eric Bobillier Chaumon, Philippe Sarnin, Salima Body-Bekkadja p. 181-192
Débat
- Lectures - p. 203-206
- Agenda - p. 207-210
- Appel à contributions. Histoire et mémoire de la formation des adultes (Gehfa) - p. 211-212
- Bulletin d'abonnement - p. 215