Contenu du sommaire : Hors-thème

Revue Revue française d'études américaines Mir@bel
Numéro no 154, 1er trimestre 2018
Titre du numéro Hors-thème
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Introduction: “Harlem is vicious Modernism” - Claudine Raynaud, Frédéric Sylvanise p. 3-12 accès libre
  • Reading Aaron Douglas as Collage and Pastiche - James Smalls p. 13-32 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Signifyin' (on) Modernism: The Jagged Harmony of Their Eyes were Watching God - Claudine Raynaud p. 33-49 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Faire un homme. Étiologie moderniste des masculinités américaines : trauma, témoignage, résistance - Jean-Paul Rocchi p. 50-62 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • « Montage of a Dream Deferred » : Le Projet Fanon de John Edgar Wideman - Michel Feith p. 63-76 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Collage, montage et antiphonie comme outils de réécriture de l'histoire dans « Middle Passage » de Robert Hayden - Frédéric Sylvanise p. 77-91 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • The inaudible man: Literary sampling and agency in Douglas Kearney's Black Automaton - Cyril Vettorato p. 92-101 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Religion et sainteté dans Purple America de Rick Moody - Béatrice Pire p. 102-112 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • “Intensity is a signal, not a truth”: An interview with Lauren Berlant - Nicholas Manning, Lauren Berlant p. 113-120 accès réservé
  • Comptes rendus - p. 121-125 accès réservé