Contenu du sommaire : Les universités face à l'injonction au changement

Revue Recherches Sociologiques et Anthropologiques Mir@bel
Numéro vol. 47, no 1, 2016
Titre du numéro Les universités face à l'injonction au changement
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Présentation. Les universités en quête d'identité ? - Hugues Draelants, Xavier Dumay, Aubépine Dahan p. 1-15 accès libre
  • Public Engagement and Organizational. Identity in U.S. Higher Education - David Weerts, Gwendolyn Freed p. 17-39 accès libre avec résumé en anglais
  • Mission Statements and the Transformation of German Universities into Organizational Actors - Anna Kosmützky p. 41-66 accès libre avec résumé en anglais
  • Entre logiques institutionnelles et pratiques individuelles. La recherche biomédicale dans l'espace académique suisse - Martin Benninghoff, Andrea Lutz, Raphaël Ramuz p. 67-88 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Des alumni à l'université française. Comment créer ex nihilo un réseau de diplômés ? - Marie-Pierre Bès p. 89-110 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Quand être soi ne suffit plus. Les nouvelles modalités du travail identitaire des universités belges francophones - Aubépine Dahan, Hugues Draelants, Xavier Dumay p. 111-131 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Branding of UK Higher Education Institutions. An Integrated Perspective on the Content and Style of Welcome Addresses - Jelle Mampaey, Jeroen Huisman p. 133-148 accès libre avec résumé
  • De quoi Radius est-il le nom ? Enjeux et enseignements de la création d'une cellule de reporting institutionnel dans une université - Céline Hoerner, Jean-François Bachelet p. 149-169 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Transformer l'université en un acteur organisationnel par les acquis d'apprentissage - Miguel Souto Lopez p. 171-185 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Article isolé

    • Les risques de santé à l'épreuve des nuisances. Le cas des plaintes en santé environnementale - Marcel Calvez p. 187-203 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Lecture critique

  • À propos de livres