Contenu du sommaire : Écrire en dialoguant

Revue A contrario Mir@bel
Numéro no 27, 2018/2
Titre du numéro Écrire en dialoguant
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Éditorial

  • Articles

    • Publier en dialoguant. Sur les formations en « création littéraire » - Lionel Ruffel p. 21-32 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • En lisant en dialoguant. À propos du cours « Suivi de projet » dans le Master de création littéraire de Paris 8 - Sylvain Pattieu p. 33-43 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Écrire librement. Accompagnement et exigence – un aller-retour de l'autre à soi ? - Claire Genoux p. 45-54 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Écrire au temps présent. Les réécritures d'Ostwald, de l'Institut littéraire suisse aux Éditions de l'Olivier - Thomas Flahaut p. 55-66 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'écrivain qui cache la forêt. Quinze ans d'écriture avec Le Quartanier - Alain Farah p. 67-77 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • De la relation auteur-éditeur. Entre dialogue et rapport de force - Olivier Bessard-Banquy p. 79-96 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'éditeur et son auteur - Caroline Coutau p. 97-104 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • « Non pas savoir mieux, mais savoir autrement. » Expériences et pratiques d'un éditeur - Jo Lendle, Johanne Mohs, Leïla Pellet p. 105-115 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Varia

    • Trois jours avec…, ou la littérature au quotidien. Écrivains et écriture au prisme de l'entretien-reportage télévisé (1973-1976) - Selina Follonier p. 117-135 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Éprouver la frontière. Oscillations de la littérature « post-postmoderne » entre référentialité et fictionnalité - Marie Fleury Wullschleger p. 137-155 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais