Contenu du sommaire : Prescription et recommandation : agir et faire agir ?

Revue Etudes de Communication Mir@bel
Numéro no 49, 2017
Titre du numéro Prescription et recommandation : agir et faire agir ?
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Prescription et recommandation : agir et faire agir ?

    • ‪Introduction‪ - François Debruyne, Fabrice Pirolli p. 7-12 accès libre
    • ‪Le glissement de la prescription dans les plateformes de recommandation‪ - Françoise Paquienséguy p. 13-32 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • ‪La recommandation musicale entre inscriptions documentaires, pratiques sociales, et dispositifs d'écoute‪ - Béatrice Micheau, Marie Després-Lonnet, Dominique Cotte p. 33-56 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • ‪Prescrire et engager. Théorie de l'engagement, rationalité managériale et enjeux de la communication‪ - Thomas Heller p. 57-72 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • ‪Un think tank dans son art du lobbying et de la prescription : la défense du modèle mutualiste par l'Institut Montaigne‪ - Lucile Desmoulins, Émeline Seignobos p. 73-88 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • ‪Une histoire de machines à recommander des biens de consommation : de l'Internet documentaire à l'Internet des données‪ - Jean-Sébastien Vayre p. 89-106 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • ‪Les politiques éducatives en faveur du numérique : l'expérimentation au service de la prescription‪ - Ariane Picard p. 107-124 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • ‪Prescription, recommandation, exploration : une approche temporaliste des usages des médias socionumériques‪ - Jean-Claude Domenget p. 125-142 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Varias

    • ‪Comment s'informent les publics des associations ? Diversité des publics, diversité des pratiques‪ - Sandrine Roginsky, Christel Christophe p. 145-162 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Notes de lecture