Contenu du sommaire : La ronde des jeux et des jouets - Harry, Pikachu, Superman et les autres
Revue | Autrement - collection Mutations |
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Numéro | no 245, mars 2008 |
Titre du numéro | La ronde des jeux et des jouets - Harry, Pikachu, Superman et les autres |
La ronde des jeux et des jouets - Harry, Pikachu, Superman et les autres
- 1. La ronde de la culture enfantine de masse - Gilles Brougère p. 5
- 2. De Pong à Word of Warcraft : construction et circulation de la culture (vidéo) ludique - Vincent Berry p. 22
- 3. Dynamiques ludiques et logiques de genre : les univers de fantasy - Antoine Dauphragne p. 43
- 4. Des films aux jeux vidéos : quand le jeu impose ses règles - Alexis Blanchet p. 59
- 5. Le devenir livre des jeux et des jouets - Matthieu Letourneux p. 77
- 6. Les filles et la chanson pop : entre industrie et identités - Catherine Monnot p. 92
- 7. Groupes multimédias et jouets : l'exemple du groupe Disney - Pierre Bruno p. 107
- 8. Médias et marketing des jeux et jouets - Jacqueline Botterill et Stephen Kline p. 119
- 9. Et si Superman n'était pas qu'un jeu ? - Gilles Brougère p. 140