Titre Flexibilité des prix et rationnement en économie de marché
Auteur Claude Schwob
Mir@bel Revue Revue française d'économie
Numéro vol. 6, no. 2, 1991
Résumé La définition de l'équilibre marché constitue le thème de article. Il présente une synthèse des conditions dans lesquelles, bien que les prix soient libres de s'ajuster à leur valeur d'équilibre, des marchés peuvent ne pas être apurés à l'équilibre. Il met en évidence le rôle fondamental joué à cet égard par la nature des institutions marchandes. Enfin, il explore les méthodologiques de l'existence de tels équilibres.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This article deals with market equilibrium and gives a synthesis of the instances in which markets do not clear at equilibrium when prices are free to adjust to their equilibrium values. The nature of market institutions plays the prominent part in carrying such equilibria. The paper finally explores the methodological outcomes of their existence.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfeco_0769-0479_1991_num_6_2_1282