Contenu de l'article

Titre Les médias sont-ils sexués ? Eléments pour une gender history des médias
Auteur Patrick Eveno
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 1, automne 2003 Interdits. Tabous - Transgressions - Censures
Rubrique / Thématique
INTERDITS. Tabous - Transgressions - Censures
Page 162
Résumé L'analyse des médias doit être confrontée aux apports de la gender history américaine. Il apparaît certain que les hommes dominent la production de l'information et la fabrication des médias. Pourtant les femmes sont d'importantes consommatrices de médias, aussi bien écrits qu'audiovisuels. C'est pour comprendre cette apparente contradiction qu'il faut faire un retour sur l'histoire de la presse et sur la place des femmes dans la publicité.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Media studies have to take into account the contributions of USA gender history research. It has been established that men dominate the production of news and information and the medias industries. However women are large-scale consumers of the media. To explore this apparent contradiction it is necessary to re-examine the history of press and the place of women as target-markets for advertisers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_001_0162