Titre | La Grande Guerre, matrice des médias modernes | |
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Auteur | Joëlle Beurier | |
Revue | Le Temps des Médias | |
Numéro | no 4, printemps 2005 Dire et montrer la guerre, autrement | |
Rubrique / Thématique | Dire et montrer la guerre, autrement |
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Page | 162 | |
Résumé |
La Première Guerre mondiale apparaît comme un vaste laboratoire pour un périodique illustré comme le Miroir. En effet, elle représente un contexte de production des images tout à fait particulier, puisque les soldats sont les reporters du conflit qu'ils vivent au quotidien. Grâce à ces documents de première main, l'hebdomadaire tente de pratiquer une autre forme de reportage, qui le fait entrer de plain-pied dans le monde de la communication moderne. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The First World War functioned somewhat like a vast laboratory for an illustrated periodical such as the Miroir. Indeed, it represented a particular context for the production of images, as the correspondents were also soldiers, forced to live the daily realities of the front-lines. The weekly magazine, forced to innovate due to the new kind of reports, developed new styles of reporting and techniques that propelled it into the world of modern communication. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_004_0162 |