Titre | Action publicitaire et duopole | |
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Auteur | Max Pinhas | |
Revue | Revue économique | |
Numéro | vol. 22, no. 5, 1971 | |
Page | 737-750 | |
Résumé |
La principale qualité habituellement requise de toute solution avancée pour résoudre un conflit duopolistique est qu'elle soit optimale au sens de Pareto. Tel est le cas de la solution préconisée par Nash pour les jeux à deux joueurs de somme non nulle. Notre propos est de montrer, à partir d'un exemple relatif à l'action publicitaire, comment les solutions optimales au sens de Pareto peuvent ne pas satisfaire les partenaires qui sont alors dans l'obligation de concrétiser leur désir d'entente par un choix sous-optimal. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
The main quality which is usually required from any solution set up in order to solve a duopolistic conflict is to be Pareto optimal, such as, for instance, Nash's solution for non-zero-sum games. Our purpose is to show how allowing for time may oblige both partners to embrace a sub-optimal choice. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reco_0035-2764_1971_num_22_5_407986 |