Titre | La télévision publique, nouvelle école de la République ? | |
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Auteur | Pierre Musso | |
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Revue | Quaderni |
Numéro | N°68, hiver 2008-2009 Militantisme médical et fabrique des politiques de santé | |
Rubrique / Thématique | Communication |
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Page | 103 | |
Résumé |
La nouvelle loi sur la télévision publique, voulue par le Président Sarkozy qui l'a qualifiée de « réforme historique », oblige à revenir sur ce qu'est la télévision. Cette réforme n'est pas de circonstance. Elle est stratégique et dessine, d'un côté, une télévision publique financée par l'impôt, une télévision pédagogique, culturelle et, de l'autre, une télévision commerciale, exempte de toute obligation, apparemment gratuite, la télévision du divertissement et du plaisir populaire. D'un côté, « la télé-école », signifiant réciproquement que la véritable école serait la télévision, et de l'autre « la télé-caddy », combinant ces deux derniers lieux de socialité dans des sociétés délitées : le petit écran et l'hypermarché. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The new law on the public television wanted by the president Sarkozy who quali
fied it as “historical reform”, makes come back on what is television. This reform is not of circumstance. It is strategical and draws, on the one hand, a public television financed by the levy, a pedagogic, cultural television, and, of other hand, a commercial television, exempt from any obligation, obviously free, the television of entertainment and popular pleasure. On the one hand, “the television-school”, meaning reciprocally that the true school would be television, have of other one “the television-caddy”, combining these last two places of sociabilty in flaked societies : the small screen and the supermarket. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_068_0103 |