Contenu de l'article

Titre L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur
Auteur Nogatchewsky Gwenaëlle
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 147, novembre-décembre 2003 Contrôle externe : modalités et enjeux
Rubrique / Thématique
Stratégie
Page 173-183
Résumé Dans la coopération client/fournisseur, le client met en place des dispositifs pour s'assurer que le fournisseur se comporte conformément à ses attentes (critères de sélection, objectifs, dispositifs de suivi, d'évaluation, de sanctions, etc.). L'article montre qu'au-delà de ces mécanismes formels, le contrôle dans la coopération est un exercice subtil (et souvent informel) d'influence réciproque. Le fournisseur cherche à préserver sa zone d'incertitude et à se rendre indispensable, tandis que le client tente de croiser l'information, d'évaluer sans cesse son pouvoir.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_147_0173