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Titre Confiance et qualité perçue : le cas du secteur laitier marocain
Auteur Jazi Salima
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 144, mai-juin 2003 La petite entreprise
Rubrique / Thématique
Marketing
Page 65-81
Résumé La littérature marketing portant sur le comportement du consommateur présente deux courants indépendants de recherche, le premier concernant l'étude du comportement du consommateur à l'égard du produit, et notamment la perception de la qualité ; le second analysant le comportement de choix d'un point de vente. À l'intersection de ces deux courants, cet article présente dans une première partie une revue des travaux portant respectivement sur la qualité perçue et ses relations avec la confiance, et sur le choix du point de vente. La seconde partie de cet article est consacrée à la présentation d'une étude exploratoire permettant de relever les principaux éléments caractéristiques de la qualité perçue des produits laitiers, du choix du point de vente et du rôle de la confiance dans le contexte de la distribution marocaine.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_144_0065