Contenu de l'article

Titre L'avènement de l'entreprise communicationnelle
Auteur Detchessahar Mathieu
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 142, janvier-février 2003 Manager les activités culturelles
Rubrique / Thématique
Communication
Page 65-84
Résumé Pour l'auteur, le développement de la communication au sein de l'entreprise fait du langage un véritable outil de travail nécessaire à l'évolution des organisations. Il établit une typologie des coûts de discussion et de conversation. Il pense que l'avènement de cette entreprise communicationnelle passe par une nouvelle politique de l'emploi et d'encouragement à la motivation au sein même des firmes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais With the development of the communication inside the enterprise, the author considers the language as a working tool, necessary for the development of the organizations. He sets up a typology of the discussion and of the conversation costs. He is of the opinion that the advent of this communication enterprise is linked to a new employment policy and to the incentive of motivation inside the firm itself.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_142_0065