Contenu de l'article

Titre Manager les activités culturelles
Auteur Agid Philippe, Tarondeau Jean-Claude
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 142, janvier-février 2003 Manager les activités culturelles
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 103-112
Résumé Peut-on gérer les organisations du secteur culturel? C'est à cette question qu'est consacré le dossier qui suit. Les activités culturelles se distinguent des activités marchandes à plus d'un titre. Et pourtant, les gestionnaires sont de plus en plus nombreux à mener des recherches dans le domaine culturel et, en particulier, dans celui des arts vivants. Leur conclusion est quasi-unanime. Si le management pénètre profondément les institutions culturelles, il en respecte les spécificités et y puise des enrichissements qui pourraient bien être transposés dans le secteur marchand.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Is it possible to manage the organization of the cultural field? The present file is devoted to this question. By more than a feature, cultural activities are different from commercial activities. However, increasingly, managers carry out researches in the cultural field especially in the living arts field. Their conclusions are almost unanimous. Although management deeply interferes in cultural institutions, it respects their specific aspects and draws enrichments which could be actually transposed to the merchant field.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_142_0103