Contenu de l'article

Titre Spécificités du produit culturel. L'exemple du spectacle vivant
Auteur Assassi Isabelle
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 142, janvier-février 2003 Manager les activités culturelles
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 129-146
Résumé C'est par leurs modes de conception et de production que les produits culturels se différencient des produits de grande consommation. À la reproduction en grand volume de produits standardisés qui caractérise ces derniers, ils opposent expérimentation, unicité et diversité. Les résultats présentés dans ce texte sont issus d'entretiens dans les secteurs du théâtre et de la musique. Aux stades de la diffusion, de la distribution et de la consommation de ces produits culturels, on observe de grandes similitudes entre produits culturels et produits de grande consommation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Cultural products differ from large consumption goods by their modes of conception and of production. As opposed to standardised products uniformly manufactured in large volumes, they are characterised by experimentation, unicity and diversity. The conclusions developed in this article are the results of interviews in the theater and the musical sectors. At the stages of broadcasting, distribution and consumption of these cultural products, a deep similarity can be observed between cultural products and large consumption products.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_142_0129