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Titre De l'intermédiation à la prescription : le cas de la télévision
Auteur Benghozi Pierre-Jean, Paris Thomas
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 142, janvier-février 2003 Manager les activités culturelles
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 205-227
Résumé L'industrie de l'audiovisuel est en profonde mutation. Le téléspectateur passe du statut d'usager d'un nombre limité de programmes diffusés par des chaînes hertziennes en situation d'oligopole à celui de consommateur potentiel de bouquets de chaînes transmis par câble et satellite. Cette évolution est marquée par une transformation de la structure du marché et par le développement de l'intermédiation et de la prescription. Les chaînes doivent choisir leur positionnement stratégique en fonction de ces transformations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The audio-visual industry is in a process of deep changements. The televiewer shifts from the statute of user of a limited number of programmes broadcasted by hertzian links enjoying an oligopoly situation, to that of a potential consumer of cluster of links broadcasted by cable and by satellites. This evolution is featured by a changement of the market structure and by the development of the intermediation and of the prescription. The links must choose their strategic positioning in accordance with these changements.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_142_0205