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Titre Architecture de marché et régulation dans l'exploitation cinématographique française
Auteur Demil Benoît, Leca Bernard
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 142, janvier-février 2003 Manager les activités culturelles
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 229-252
Résumé Les activités culturelles sont le fait d'organisations placées dans des environnements sévèrement réglementés, souvent publics ou parapublics. On pourrait en déduire que ces organisations, fortement contraintes, disposent d'une étroite liberté de manœuvre. L'analyse de l'industrie cinématographique française tend à montrer le contraire. Ce sont les principaux acteurs de l'industrie qui, par interaction et négociation, construisent et régulent l'espace dans lequel ils développent des stratégies complexes, non seulement commerciales mais également politiques et culturelles.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Cultural activities depend upon organizations ruled by strict regulations either public or parapublic. One can conclude that these organizations severely constrained are limited by a narrow freedom of manoeuvers. The analysis of the French cinematographic industry tends to prove the contrary. The main actors of this industry, actually build the space in which they develop their sophisticated strategies through interactions and negociations, not only commercially, but also in the political and cultural fields.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_142_0229