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Titre Le « négociable » et le « non-négociable ». Différenciation et typologie
Auteur Dupont Christophe
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 153, novembre-décembre 2004 La négociation
Rubrique / Thématique
Management
Page 29-44
Résumé Cet article a pour but d'examiner la pertinence des concepts et pratiques liées à la question de la « négociabilité » par rapport à la « non-négociabilité ». Il répond aux questions suivantes: comment définir et distinguer ces deux notions? Quelles sont les implications théoriques de cette différenciation? Y a-t-il des situations intermédiaires? Quelles sont les conditions minimales pour qu'une situation soit négociable? À l'inverse quels sont les facteurs qui font qu'une négociation peut s'engager? L'article interroge la littérature sur ces questions et à partir d'une illustration (la négociation de prise d'otages) propose une typologie et une analyse détaillée de cette problématique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_153_0029