Contenu de l'article

Titre Comment enseigner la négociation d'affaires
Auteur Usunier Jean-claude
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 153, novembre-décembre 2004 La négociation
Rubrique / Thématique
Enseignement
Page 63-86
Résumé L'enseignement de la négociation offre la possibilité de fonder l'apprentissage sur des jeux de négociation, des simulations, et des exercices qui viennent appuyer les concepts présentés. Cette contribution montre comment l'expérimentation permet, avec des groupes d'apprenants suffisamment larges, de faire émerger les principales problématiques de la négociation, de les illustrer, et de lier l'enseignement à la recherche dans le domaine. La présentation systématique de débriefings statistiques des résultats de jeux de négociation permet de démontrer des propositions essentielles concernant le comportement des négociateurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_153_0063