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Titre Perspective d'analyse en négociation. L'alliance Renault-Nissan
Auteur Weiss Stephen, Marjollet Christian, Bouquet Cyril
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 153, novembre-décembre 2004 La négociation
Rubrique / Thématique
Stratégie
Page 211-234
Résumé L'analyse de négociation porte sur sept facteurs: les parties, les règlements, les questions, les intérêts, les options, les accords éventuels et les liens. Cet article montre comment cette perspective aurait pu préparer le P-DG de Renault, Louis Schweitzer, et son équipe à négocier avec Nissan Automobile. Les neuf mois de négociations sont ensuite décrits en détail. La perspective analytique permet de mieux comprendre certaines questions essentielles des discussions entre Renault et Nissan mais elle néglige aussi certains aspects importants du processus de négociation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_153_0211